KNOWLEDGE BASE
Log In    |    Knowledge Base    |    4D Home
4D Summit: [4D Summit Europe 2018] 4D and the connected objets - IoT [FR]
PRODUCT: 4D | VERSION: 16 | PLATFORM: Mac & Win
Published On: May 17, 2018
This technical article is currently restricted to 4D Summit attendees and Partners Only. Login with your Customer account to have full access to this article!!!
Your current browser may not allow you to download the asset. We recommend Mozilla Firefox or Google Chrome.
Log In

L’objectif de la session est de vous faire découvrir l’univers des objets connectés, ou IoT, et leur capacité à interagir simplement avec votre application 4D. Cette session s’appuie sur l’expérience réussie d’une intégration en milieu industriel.

Les objets connectés peuvent par exemple dans le cadre d’une chaîne de fabrication, renvoyer de précieuses indications, de déclencher des alertes, permettant d’éviter des pertes, des casses, d’assurer un suivi et un traçage précis notamment, lors de la manipulation de substances dangereuses ou médicamenteuses.

La particularité de ces appareils est que leurs coûts est faible et peuvent donc être disséminés dans les ateliers, les magasins ou les dépôts.

Ils sont connectés en WIFI sur le réseau client et communiquent en permanence avec 4D.

Les objets connectés peuvent être de nombreux types : capteurs de température, de choc, de déplacement, de présence, de vibration, de bruit, de fumée, etc.

À vous de penser quels objets vous pourrez utiliser avec votre application métier, pour augmenter son interactivité avec son environnement.
En remontant plus d’informations vous donnez plus de contrôle à vos utilisateurs / clients

Présenté par : Jean-Michel Crine • 4D4SAP